Sébastien Chenu, qui occupe la fonction de vice-président au sein du Rassemblement national et représente le Nord en tant que député, a participé à l’émission « 4 Vérités » le mardi 1er avril.
Le lundi 31 mars, Marine Le Pen a été déclarée coupable de détournement de fonds publics et a reçu une peine d’inéligibilité de cinq ans, applicable immédiatement. « Voir celle qui domine la course, la principale opposante, celle qui est en tête des sondages, être écartée de l’élection présidentielle fait penser que nous ne sommes plus vraiment dans un régime démocratique », affirme Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, lors de son passage aux 4V le mardi 1er avril.
Marine Le Pen, une figure de résilience
« Notre pays n’a jamais vu une décision judiciaire priver le principal chef de l’opposition de la possibilité de se présenter en tant que candidat », poursuit-il. Le député insiste sur le fait que Marine Le Pen est « une battante » qui « ne s’arrêtera pas ». « Cette exécution immédiate constitue une manœuvre politique qui vise celle qui incarne la voix de millions de Français« , déclare Sébastien Chenu. « Cela représente un séisme pour notre démocratie », conclut le vice-président du Rassemblement national.
Vous pouvez visionner l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.