Suite à sa condamnation pour avoir détourné des fonds publics, Marine Le Pen a exprimé son intention de « recourir à tous les moyens légaux disponibles » pour maintenir sa candidature à l’élection présidentielle de 2027.
Deux jours après avoir été frappée par une condamnation à l’inéligibilité, Marine Le Pen garde l’esprit combatif et prépare sa stratégie de riposte. Le mardi 1er avril, la Cour d’appel de Paris a communiqué son intention de programmer un procès dont le verdict pourrait tomber à l’été 2026. Cette échéance redonne de l’espoir à la dirigeante du Rassemblement national. Mais l’élue ne compte pas s’arrêter là, elle nourrit encore le projet de se présenter à l’élection présidentielle de 2027. « Je vais explorer toutes les options possibles pour contester cela. Je ne compte pas me laisser faire« , indique Marine Le Pen.
Un rassemblement majeur planifié pour le 6 avril
Dans le bastion de Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), les militants du Rassemblement national sont sur le terrain et distribuent des tracts au marché local. Nombre d’entre eux sont disposés à « se rendre à Paris ». La chef de file du groupe RN à l’Assemblée nationale s’exprimera lors d’un grand rassemblement programmé pour le dimanche 6 avril. Selon les chiffres publiés mercredi 2 avril, la pétition initiée par le RN a déjà engrangé plus de 300 000 signatures.
Découvrez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.