Le 5 avril dernier, Michel Ohayon, un entrepreneur originaire de Bordeaux connu pour avoir repris des entreprises telles que Go Sport et Camaïeu, actuellement en situation de redressement judiciaire, a été inculpé. On le suspecte d’avoir détourné des fonds au détriment des sociétés qu’il dirige.
Camaïeu, Go Sport et Gap partagent un destin commun : toutes ont fermé leurs portes après avoir été acquises par Michel Ohayon. Cet entrepreneur est actuellement sous le coup de soupçons concernant des malversations financières atteignant les 50 millions d’euros. Le samedi 5 avril, il a été officiellement mis en examen pour des motifs d’abus de biens sociaux, d’escroquerie, d’abus de confiance, de blanchiment d’argent et de faillite frauduleuse. Ces événements ont entraîné la perte d’emploi pour plusieurs milliers de salariés.
Empêché de diriger une entreprise
Son avocat défend l’idée que Michel Ohayon est une victime de la crise qui frappe le secteur de la mode. Après avoir amassé une fortune dans l’immobilier et l’industrie hôtelière, il s’est tourné vers la reprise de chaînes de vêtements en difficulté. Accusé d’avoir masqué certaines transactions dans ses livres de comptes, il se pourrait qu’il ne soit plus autorisé à diriger ou administrer une entreprise.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus