Suite aux affaires ayant déjà touché Citroën et Volkswagen, c’est maintenant autour de Toyota et Mercedes d’être impliqués dans le problème des airbags défectueux. Ces deux marques ont décidé de rappeler plus de 170 000 voitures. Face à l’importance de cette crise, le gouvernement adopte une posture plus ferme.
Chaque jour, Élizabeth doit se servir de sa voiture Toyota. Cependant, elle ignore si ses airbags présentent des défauts, car elle n’a jamais reçu de notification à ce sujet. “Je possède une Toyota Yaris de l’année 2006, donc elle appartient effectivement à la catégorie concernée ». Divers modèles de la marque Toyota, ainsi que ceux de Mercedes, devront être immobilisés. En effet, cela concerne plus de 102 000 véhicules pour Mercedes et 70 000 de chez Toyota qui devront être mis hors circulation. Plusieurs modèles sont touchés.
Êtes-vous affectés ?
Si le véhicule d’un conducteur est touché, le constructeur a dû contacter les propriétaires au cours des années précédentes. En outre, un courrier aurait dû être envoyé, conseillant au propriétaire de ne pas utiliser le véhicule. Pour plus de détails, il est possible de consulter le site internet des constructeurs concernés en entrant le numéro d’identification du véhicule lorsque celui-ci est requis.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus