Le directeur général de la société automobile a été destitué à la fin de l’année 2014. Néanmoins, l’indemnité qu’il percevra de la part du constructeur excède la somme de 34 millions d’euros.
D’après les informations obtenues par 42mag.fr, le total des paiements, comprenant salaires et compensations, accordé à l’ancien PDG de Stellantis, s’élève à plus de 34 millions d’euros. « Cette rémunération est étonnante », a admis mardi 15 avril sur 42mag.fr le président du Medef, Patrick Martin.
« Des performances remarquables suivies de périodes moins impressionnantes »
« Il semblerait que des sommes lui soient versées en dépit des clauses de son contrat », a continué le président du Medef. « Carlos Tavares a su réaliser des performances exceptionnelles à certaines périodes, alors que par la suite, ses résultats ont été nettement moins favorables », a-t-il précisé, en soulignant que « la dernière assemblée générale du groupe s’était montrée en désaccord avec plusieurs aspects de la rémunération de Carlos Tavares ». Cependant, selon le droit néerlandais, lors de l’assemblée générale tenue mardi à Amsterdam, le vote reste seulement consultatif.