Un adolescent de 15 ans est suspecté d’avoir causé la mort du jeune Matisse à la suite d’une altercation survenue à Châteauroux vers la fin du mois d’avril.
Jugement à Châteauroux pour le mineur suspecté du meurtre de Matisse
Le jeune accusé du meurtre de Matisse, survenu à coups de couteau, sera jugé à huis clos à Châteauroux dans le département de l’Indre, entre le 26 et le 28 mai prochain. Cette information a été confirmée le mercredi 23 avril par le parquet de Châteauroux à « ici Berry », anciennement connu sous le nom de France Bleu. Dans cette affaire criminelle, c’est le tribunal pour enfants qui prendra en charge le procès. Comme le jeune accusé avait moins de 16 ans au moment des faits, le 27 avril, l’excuse de minorité s’appliquera, ce qui signifie que la peine encourue pourrait être réduite de moitié. En conséquence, le mineur risque une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison.
Une affaire qui a suscité une vive émotion
La tragédie du meurtre de Matisse a beaucoup attiré l’attention des médias et a provoqué une profonde émotion dans le public. Environ 8 000 personnes ont participé à une marche blanche à Châteauroux, organisée par les proches de Matisse, une semaine après l’incident. En ce qui concerne la mère du suspect, elle fait également l’objet de poursuites, mais pour des violences volontaires, et sera jugée ultérieurement. Aucune date n’a encore été fixée pour son procès. Elle est suspectée d’avoir frappé Matisse après qu’il ait été poignardé, bien que les motivations derrière ces actes ne soient pas encore claires.