Le Paris Saint-Germain a progressé mardi soir en demi-finale de la Ligue des champions pour une deuxième saison successive après un match mordant à Aston Villa.
Le PSG est entré dans le match à Villa Park menant 3-1 à partir du match aller au Parc des Princes à Paris. L’Achraf international du Maroc Hakimi a augmenté le score agrégé à 4-1 lorsqu’il a rentré chez lui après 11 minutes.
Le camarade de défenseur Nuno Mendes a obtenu son deuxième but de la cravate à mi-chemin de la mi-temps pour mettre les visiteurs 5-1 et chercher à pénétrer en demi-finale.
Mais juste avant la mi-temps, William Pacho a dévié votre gardien de but gigi Donnarumma, votre propre gardien de but filet Gigi Donnarumma pour offrir à Villa une telle respectabilité.
Cela s’est transformé en une lueur d’espoir 10 minutes après la pause.
Le skipper de Villa, John McGinn, a ramassé le ballon juste à l’intérieur de la moitié du PSG et a bariné en avant. Inconcession, il a laissé voler à partir de 30 mètres et son tir s’est levé et a plongé sur un Donnarumma confondant dans le filet.
Donnarumma a repoussé un trajet en voiture vicieux de Marcus Rashford pour un coin quelques minutes plus tard, mais du coup de pied qui a suivi, Villa a travaillé le ballon à Rashford qui a renforcé deux défenseurs de la droite, a conduit dans la zone de pénalité et a coupé pour Ezri Konsa pour passer le ballon après Donnarumma pour 3-2 le soir et a influencé les rêves de la villa.
Villa a poussé mais le PSG a retenu la charge pour se glisser en demi-finale – 5-4 sur agrégat.
Fierté
« Très fier des garçons », a déclaré Konsa au diffuseur Amazon Prime. « Les deux buts au départ nous ont tués, mais nous avons montré un grand cœur pour revenir dans le jeu. Malheureusement, ce n’était pas suffisant. »
Le PSG affrontera les vainqueurs du match nul entre les titulaires du Real Madrid et Arsenal qui entrent dans le match au Santiago Bernabeu mercredi soir en tête de 3-0 du match aller au stade Emirates.
« Ce sera une demi-finale si difficile, que ce soit Arsenal ou le Real Madrid », a déclaré le skipper du PSG, Marqinhos, à Amazon Prime.
« Mais il y a de la conviction que nous pouvons aller jusqu’au bout. Nous savions que ça allait être difficile contre Villa. L’égalité n’est jamais gagnée lors du match aller. Ils ont marqué les buts en deuxième mi-temps et ce n’était pas facile parfois, mais nous avons fait ce que nous devions faire et nous avons terminé au prochain tour. »
Dans l’autre quart de finale de mardi soir, l’international de Guinée Sehrou Guirassy a frappé un tour du chapeau alors que le Borussia Dortmund battait Barcelone 3-1 au Signal Iduna Park.
Cependant, les Espagnols avancent 5-3 sur un total à un affrontement en demi-finale avec l’Inter Milan ou le Bayern Munich qui jouent mercredi soir.
Inter a remporté le match aller à Munich 2-1.