Mardi, la légende du tennis Novak Djokovic avec l’entraîneur Andy Murray à peine deux semaines avant le début de l’Open de France à Paris.
Djokovic et Murray – rivalisent sur le circuit de l’ATP senior pendant près de deux décennies avant la retraite de Murray en août dernier – ont uni leurs forces juste avant l’Open d’Australie.
Le Serbe de 37 ans, un vainqueur de 10 fois à Melbourne, a atteint les demi-finales mais s’est retiré de son match avec Alexander Zverev en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
Après l’événement, Djokovic a déclaré que Murray avait accepté de poursuivre le partenariat par le biais du swing européen de la Cour d’argile qui culmine à l’Open de France fin mai.
Djokovic, qui a remporté un record de 24 titres lors des événements du Grand Chelem à Melbourne, Paris, Londres et New York, a salué les efforts de Murray sur les réseaux sociaux.
« Merci, entraîneur Andy, pour tout le travail acharné, le plaisir et le soutien au cours des six derniers mois sur et en dehors du terrain. J’ai vraiment apprécié d’approfondir notre amitié ensemble. »
Djokovic a remporté 25 de ses 36 matchs contre Murray entre 2006 et 2022. Sa décision de recruter Murray a initialement haussé les sourcils. Mais sa course aux quatre derniers à l’Open d’Australie et à la finale au Miami Masters en mars a fait taire les sceptiques.
Cependant, Djokovic a perdu son match d’ouverture sur l’argile au Monte Carlo Masters en avril et il a également été vaincu lors du premier tour aux Madrid Masters plus tard ce mois-ci.
« Merci à Novak pour l’occasion incroyable de travailler ensemble », a déclaré Murray dans un communiqué. « Et merci à son équipe pour tout leur travail acharné au cours des six derniers mois. Je souhaite à Novak tout le meilleur pour le reste de la saison. »
Mardi, Djokovic, qui est tombé à six dans le classement mondial, a confirmé qu’il jouerait à l’Open de Genève qui commence le 17 mai.
La gamme de Genève comprend le numéro quatre mondial Taylor Fritz et le septième classé Casper Ruud qui a battu Jack Draper pour prendre les maîtres de Madrid.