Richard Ramos, député du Modem dans le Loiret, a participé à une interview politique sur 42mag.fr le jeudi 15 mai. Cette intervention s’est tenue juste après que le Premier ministre ait été entendu par la commission d’enquête concernant l’affaire Bétharram.
François Bayrou a comparu devant la commission d’enquête parlementaire concernant l’affaire Bétharram, le mercredi 14 mai. « Il a répondu de manière factuelle aux interrogations qui lui ont été posées, malgré ce qui ressemblait à une chasse à l’homme », a déclaré Richard Ramos, député Modem du Loiret, lors de son intervention politique sur 42mag.fr le jeudi 15 mai. Le Premier ministre a été vigoureux dans sa défense et a critiqué ce qu’il a perçu comme un manque d’impartialité de la commission. « C’était une chasse à l’homme », a affirmé le député.
« Ils voulaient voir Bayrou déchu »
Paul Vannier, co-rapporteur de la commission parlementaire, a accusé François Bayrou d’avoir couvert des pédocriminels. « Ils voulaient la chute de Bayrou en tant que Premier ministre », a déclaré Richard Ramos, ajoutant que « les Français vont redonner leur confiance à François Bayrou ». « Ce qui s’est produit hier représente une manipulation des prérogatives de l’Assemblée nationale, laquelle est censée être une commission d’enquête pour garantir que de tels actes ne se reproduisent plus en France », a conclu le député Modem.
Regardez l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus.