Des graffiti à caractère antisémite ont été découverts sur le bâtiment abritant le siège de la fédération du Parti socialiste à Marseille.
Le local de la fédération du Parti socialiste des Bouches-du-Rhône, situé à Marseille, a récemment été la cible de dégradations comportant des inscriptions injurieuses à caractère antisémite, a rapporté la section locale du parti sur le réseau social X ce lundi 16 juin. La façade de ce siège a subi des actes de vandalisme. « Nous considérons cet acte comme lâche et inadmissible, et le condamnons avec la plus grande fermeté », a précisé le PS dans un message publié en ligne. Plusieurs tags, dont les mentions « parti sioniste » et « PS, traîtres à vie », ont été reproduits à plusieurs reprises sur le rideau métallique et sur les murs de la fédération.
Des agressions antisémites lors du défilé du 1er mai à Paris
Lors de la manifestation du 1er mai organisée à Paris, plusieurs responsables socialistes, dont le député de l’Essonne Jérôme Guedj, ont été pris à partie par un groupe de personnes vêtues de noir. Ces agresseurs ont lancé divers projectiles tout en proférant des insultes à caractère antisémite. Jérôme Guedj, qui pratique la religion juive, a dû être évacué en urgence après avoir été traité de « sioniste, de traître et de vendu ». Quelques jours plus tard, le samedi 14 juin, l’élu socialiste a qualifié Jean-Luc Mélenchon, chef de La France Insoumise, de « salopard antisémite. »