Mardi 17 juin, Michel Barnier, qui a auparavant occupé le poste de Premier ministre, a été invité à participer à l’émission « 4V ».
L’ancien Premier ministre Michel Barnier, invité de l’émission Télématin, a partagé son analyse concernant les événements internationaux, en particulier le conflit qui oppose Israël à l’Iran. Tout en affirmant que « Israël a le droit de se défendre suite à l’attaque du Hamas survenue le 7 octobre 2023« , il a souligné l’importance de « prévenir toute escalade et d’éviter que la situation ne dégénère« , rappelant qu’il est toujours bien plus aisé « de déclencher un conflit que de parvenir à le conclure« .
« Mon engagement pour renouveler mon parti »
Lorsqu’il a été questionné à propos de l’élection présidentielle de 2027 et d’une éventuelle implication, Michel Barnier n’a pas écarté la possibilité de se présenter, mais sous certaines conditions. Selon lui, « la France ne manque pas de prétendants, mais chacun, moi y compris, doit s’interroger sur sa capacité à être à la hauteur ainsi que sur la pertinence de son projet pour le pays« . Il a conclu en affirmant : « pour le moment, mon objectif est d’œuvrer pour l’unité de la droite et du centre et de participer au renouveau de mon parti aux côtés de Bruno Retailleau« .
Visionnez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.