Le vice-président du Rassemblement national a réagi ce samedi à l’annonce du Premier ministre Sébastien Lecornu, telle qu’elle a été relayée par les médias.
« Cette mesure n’avait pas vocation à devenir réalité », a déclaré dimanche 14 septembre, à 42mag.fr, Sébastien Chenu, député et vice-président du Rassemblement national, au sujet de l’abandon de la suppression des deux jours fériés. Dans une interview accordée à la presse locale la veille, le nouveau chef du gouvernement a annoncé qu’il retirait le projet visant à supprimer deux jours fériés, proposition formulée par François Bayrou dans l’objectif de réaliser des économies.
« Sébastien Lecornu retire quelque chose qui semblait déjà mort, qui n’avait pas vocation à figurer dans le budget », ajoute l’élu RN, précisant que cette mesure avait essuyé de lourts coups de boutoir de la part des oppositions, et notamment du Rassemblement national.
Sébastien Chenu déplore que, si c’est cela la rupture, ce n’est pas vraiment courageux. À ses yeux, il faudrait au contraire « tout changer de A à Z » : « La logique politique du macronisme est inacceptable », affirme-t-il, et il précise attendre de voir si Sébastien Lecornu est capable de rompre avec ce macronisme.