Ce vendredi 14 novembre, l’équipe de France a obtenu son billet pour le Mondial-2026 lors d’un match marqué par l’émotion, dix ans après les attentats du 13 novembre; à Marseille, le deuxième frère d’un militant anti-drogue a été tué, et le tout nouveau Call of Duty est disponible sur Playstation et Xbox.
« Salut, c’est Léo : on s’en parle ? »
Ce vendredi 14 novembre, l’équipe de France a obtenu son billet pour le Mondial 2026 en s’imposant largement face à l’Ukraine (4-0). Dix ans après les attentats du 13 novembre, les Bleus ont vécu une soirée particulière au Parc des Princes, ponctuée par des hommages aux victimes et par une Marseillaise entonnée a capella avec une intensité saisissante.
Les auteurs du tir viseraient-ils réellement à faire trembler son frère ? C’est la thèse explorée après le meurtre par balle d’un jeune homme âgé de 20 ans, survenu jeudi à Marseille. Ce frère n’est autre que le militant Amine Kessaci, très engagé contre les trafics de stupéfiants et candidat écologiste lors des dernières élections législatives. Déjà endeuillé par l’assassinat d’un autre frère il y a cinq ans, cet activiste bénéficie d’une protection policière et sa famille est à nouveau frappée par la violence.
À RELIRE : « Les jeunes des quartiers Nord ne sont pas tous des voyous », affirme Amine, engagé auprès des habitants depuis la disparition de son frère
Et puis, le tout nouvel opus de Call of Duty est arrivé : Black Ops 7 ! L’action se déroule en 2035 et voit le retour du duo Mason–Menendez dans un cadre narratif axé sur une guerre totale. Microsoft, qui a racheté le studio pour environ 70 milliards de dollars, mise énormément sur ce 22ᵉ épisode d’une franchise devenue l’une des plus vendues au monde, avec plus de 500 millions d’exemplaires écoulés.
« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi dès 8h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple Podcasts
- Radio France
- Youtube
Une envie particulière, une actualité qui te questionne ou qui t’a fait réagir ? Présente-toi et envoie un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »







