Les messages publiés par Christian Richaud Simoni sur le réseau social durant la période allant de 2017 à 2023 ont été mis en lumière par Libération, ce mardi. Par ailleurs, il est désormais suspendu par le parti.
Le Rassemblement national a décidé de retirer l’investiture de Christian Richaud Simoni, chef de liste du parti à Carpentras, dans le Vaucluse, pour les élections municipales, selon ICI Vaucluse publié mercredi 4 février. Des messages publiés sur X, contenant des propos racistes, sexistes et homophobes, ont été repérés sur le compte du candidat. Le parti précise qu’une nouvelle personne occupera la tête de liste très prochainement.
Dans un communiqué publié mercredi, le RN indique que la commission nationale d’investiture a décidé de retirer immédiatement son soutien à ce candidat. Les publications de Christian Richaud Simoni, révélées par Libération mardi et datées entre 2017 et 2023, ont été effacées à la suite de ces révélations, tout comme son compte X. Le parti affirme désapprouver et condamner sans réserve ces messages, dont il n’avait pas connaissance et qui ne correspondent pas, et même entrent en totale contradiction, avec les valeurs et le projet portés par le RN.
Le RN, par la voix de son délégué départemental en Vaucluse, Thierry d’Aigremont, ajoute que Christian Richaud Simoni est également suspendu du parti.







