Accueil > Actualités > Actualité insolite > [Vidéo] Un gamer arrêté par le SWAT en pleine partie
[Vidéo] Un gamer arrêté par le SWAT en pleine partie

[Vidéo] Un gamer arrêté par le SWAT en pleine partie

Un gamer américain a eu la surprise de voir le SWAT débarquer chez lui pour l’interpeler, le tout sous l’œil de sa caméra.

Vous avez peut-être entendu récemment parler du rachat de Twitch (la plateforme de streaming de jeux vidéo) par Amazon. Eh bien ce jeune joueur américain répondant au pseudonyme « Kootra » était tranquillement en train de jouer tout en diffusant sa partie sur Internet… jusqu’à ce qu’il entende du bruit dans les pièces d’à côté. Il s’inquiète immédiatement mais comprend vite de quoi il s’agit : « Oh, je crois que le SWAT est là » annonce-t-il à ses spectateurs avant que les agents du service de sécurité américain entrent dans sa salle de jeux et l’appréhendent. Toute la scène a pu être filmée par sa webcam.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que cela se produit, et c’est même un phénomène courant chez les diffuseurs : des personnes mal intentionnées inventent de fausses menaces et demandent au SWAT d’intervenir chez leur victime. Ces « farces » ont même un nom : le « swatting ».

Et vous, comment auriez-vous réagi à sa place ?

Un commentaire

  1. Va t-on faire payer ces conneries par ces crétins ?
    Il serait temps de légiférer avant que cela n’arrive en France.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.