Ces chaussures futuristes se connectent au smartphone de son propriétaire via une application et vibrent pour indiquer le chemin.
La startup indienne Ducere Technologies va bientôt débuter la commercialisation de son nouveau produit nommé Lechal, une paire de chaussures connectées au smartphone de son propriétaire via une application et qui s’appuie sur Google Maps pour renseigner l’utilisateur de la direction à prendre, cela grâce à des vibrations, à gauche ou à droite, dans les chaussures.
En plus de la fonction GPS, les Lechal pourront aussi faire office de podomètre et indiquer les lieux touristiques à visiter à proximité. Le système qui équipe les chaussures préviendra également le propriétaire par des vibrations si celui-ci s’éloigne de son téléphone.
Et pour ceux qui n’aiment pas le design un peu flashy des chaussures, la startup a prévu une déclinaison sous formes de semelles connectées qui pourraient être glissées dans n’importe quel type de chaussure afin de mieux coller aux goûts de chacun.
Les Lechal se connectent aux dispositifs sous Android, iOS ou encore Windows Phone, via une connexion Bluetooth. Le constructeur affirme que les chaussures peuvent tenir 10 jours en veille et 3 jours en utilisation normale.
La commercialisation de ce produit devrait débuter en septembre en version limitée, pour un prix d’environ 100 ou 150 dollars.