Une jeune Kazakhe, « trop belle », empêcherait son coach de faire son travail et son équipe de se concentrer.
Tout débute à Taipei, la capitale taïwanaise, à l’occasion du championnat asiatique de volley-ball des moins de 19 ans. La jeune Sabine (17 ans), qui joue alors pour l’équipe du Kazakhstan, devient très vite l’attraction principale du match, non pas pour ses talents, mais… pour sa beauté.
Selon son coach, Nurlan Sadikov, « le public se comporte comme s’il n’y avait qu’une seule joueuse dans le championnat ». Il poursuit d’ailleurs : « il est impossible de travailler dans ces conditions ».
Heureusement pour lui et l’équipe, Sabine semble d’accord : « J’étais flatté au début, mais tout devient un peu trop exagéré. Je veux me concentrer sur le volley-ball ».
Une chose est sûre, avec son visage et ses proportions de mannequins, on entendra sûrement à nouveau parler d’elle. D’ailleurs, Sabina n’est pas qu’une star du volley, elle est aussi très suivie sur les réseaux sociaux où elle récolte plus de 235 000 abonnés sur Instagram et plus de 5 000 sur VK, le réseau social des pays d’Europe de l’Est.