Pour les sept spots publicitaires LCL où il apparaît, l’humoriste Gad Elmaleh aurait touché une somme faramineuse : 450 000 euros !
Le magazine Capital a révélé dans son dernier numéro combien gagnent les humoristes apparaissant dans des publicités. Et pour Gad Elmaleh, qui apparaît dans les publicités LCL, c’est le jackpot : sa contribution lui a, en effet, rapporté la modique somme de 450 000 euros pour trois jours de tournage !
Mais ce n’est pas le seul à s’en mettre plein les poches : comme lui, nombreuses sont les personnalités à se prêter au jeu…
- Les deux humoristes Chevallier et Laspalès, mascottes de l’assureur Matmut depuis 2003, toucheraient 900 000 euros par an pour prêter leur voix aux spots radios.
- Daniel Prévost, qui depuis 25 ans prête sa voix aux messages radio de Système U, touche un cachet annuel de 100.000 euros.
- Laurent Gerra, qui se moquait tant des «Optiiiiic 2000 !» de Johnny, lui a succédé sans états d’âme il y a quelques mois dans les spots du lunetier, pour 200 000 euros.
- Eric Judor a pris entièrement en charge (sans son acolyte Ramzy) la nouvelle campagne EDF, pour 400 000 euros.
- Norman, avec ses vidéos sponsorisées par Crunch, a encaissé 60 000 euros.
- Le Studio Bagel et Golden Moustache ont touché 250 000 euros pour financer un court-métrage où, à six reprises, on voit une bouteille de la marque Orangina apparaître.
- etc.
Dorénavant, les annonceurs s’arrachent tous les comiques, qu’ils soient de vieux routiers de la scène ou de nouvelles stars des sketchs sur YouTube…
Et vous, pensez-vous que ces rémunérations sont méritées ?