Vous avez installé une douche, un lavabo et vous devez maintenant appliquer un joint en silicone ? Ou tout simplement vos joints sont usés ou devenus tout noir ? En suivant nos conseils vous allez rapidement et facilement donner un coup de jeune à votre salle de bain, cuisine ou sanitaires.
Nous supposons que vous avez déjà acheté un tube de silicone en magasin de bricolage. Vous êtes également équipé d’un pistolet applicateur. Dans le cas de vieux joints à enlever, détachez soigneusement à la lame de rasoir ou au cutter mis à plat puis remplacez-le par un neuf.
Poser le nouveau joint
Collez du papier adhésif de chaque côté de l’endroit où le joint doit être posé. Maintenant, à l’aide du pistolet, appliquez un trait de silicone tout le long. Effectuez cette opération d’un seul jet pour un rendu final parfait.
Ensuite, à l’aide de votre doigt que vous aurez préalablement trempé dans un peu de savon liquide, lissez le trait pour un rendu bien plat. Une fois le joint bien sec (comptez plusieurs heures !), il ne vous restera plus qu’à enlever le papier adhésif.
Conseil : vérifiez que votre tube de silicon contient du fongicide.