Lorsqu’on cherche un hôtel, c’est souvent pour y séjourner une ou plusieurs nuits, pour des vacances ou pour des raisons professionnelles. Ce que l’on sait moins, c’est que ces établissements proposent également d’autres prestations. Si vous ne les connaissez pas encore, nous vous proposons d’en découvrir deux dans cet article !
Accueil des séminaires
Tous les hôtels ne le font pas, mais certains établissements proposent la location de salles pour les séminaires et les réceptions. C’est l’option idéale pour organiser ses séminaires en toute sérénité : rompues à l’exercice, les équipes des hôtels savent répondre rapidement et avec pertinence aux demandes et aux critères de leurs clients.
Les entreprises qui proposent des séjours de team building trouveront dans les hôtels tout le confort et l’espace nécessaires à la bonne réalisation de leur projet de fédération des équipes.
Les coaches en développement personnel peuvent aussi louer une salle pour y donner leurs conférences et rencontrer leurs « élèves ». La convivialité des lieux encourage et facilite les échanges.
Accueil des réceptions de mariage
Parce que les futurs mariés et les familles cherchent des endroits insolites, exceptionnels ou à l’autre bout du pays pour faire de ce mariage un moment exceptionnel, les hôtels proposent la location de salle pour leur réception.
Dans des écrins de volupté, de beauté et de confort, les hôtels mettent tout en œuvre pour répondre au plus près à la demande de leurs clients. Ces derniers peuvent ainsi choisir un espace privatif de qualité et adapté au nombre d’invités. Les grandes familles peuvent même réserver deux salles dans certains établissements. En cas de doute, il est conseillé de se renseigner auprès de l’hôtel pour connaître la capacité d’accueil de la salle.
Cette possibilité de louer un espace « cocooning » dans un bel endroit permet de donner une bonne image à ses équipes, et de profiter d’un lieu exceptionnel et « hors du temps » le temps d’un mariage ou d’un anniversaire.