Janvier, c’est le mois des grandes résolutions. Nous voudrions bien décider de manger bio mais c’est trop cher et le pouvoir d’achat ne fait que baisser. Nous voudrions bien nous mettre au sport mais quand il faut cumuler deux jobs comment trouver le temps ? Quant aux fumeurs ils voudraient bien arrêter du fumer mais comment ne pas être angoissé quand on voit autant de têtes de cons à la télévision ? Oui ! Ceux-là même qui font que nous ramons encore et encore parce qu’ils ont plongé la France la tête la première dans le bain de la mondialisation sans prendre la peine de lui mettre les bouées autrement appelées “protectionnisme” !
« La démocratie, c’est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave. » – Charles de Gaulle
Chez 42mag.fr nous ne sommes pas bégueules. Robespierre coupait des têtes. Nous allons pour l’instant nous contenter de proposer aux 10 plus gros traîtres de la nation sous la Vème république des idées de bonnes résolutions pour 2013 en leur proposant une reconversion.
10. Gérard Depardieu
« Gros Gérard ? »
Celui-là même ! Celui qui fut élevé par la France, porté par les français, soigné par ce beau pays et qui nous lâche avec nonchalance et mépris dès que la patrie est en proie à des difficultés financières nécessitant une participation accrue des plus aisées.
Boire des litrons de vin ne font pas un patriote français, ni même un bon Russe mais juste un vieil ivrogne paumé et prétentieux. Amuse-toi bien à Moscou avec des dictateurs. L’Histoire, si elle se souvient de toi, ne retiendra que la peine infligée aux français par ta trahison.
Idée de reconversion :
Une fois arrivé en Russie qu’il pense à 42mag.fr et qu’il rejoigne la rédaction. Qui mieux que Depardieu pour écrire un “Guide du Parfait Petit Enculé“ à Moscou” ?
9. Laurence Parisot
« Laurence quoi ? »
C’est la patronne frigide du MEDEF, chamane de la mondialisation. Notre France elle n’en a que faire et de ses entreprises non plus : c’est tellement mieux de se mettre à quatre pattes devant Mittal en entraînant avec elle tous les travailleurs.
Elle nous demandera de travailler toujours plus, quand elle ne bosse que deux jours par mois payés 20 000 euros.
Idée de reconversion :
Porte-manteau à Pôle Emploi la rendra enfin utile et semble être à sa portée au vu du manche à balais qu’elle a dans le cul.
8. Christophe de Margerie
«Total Porcinet ? »
C’est l’accomplissement du néo-libéralisme apatride. Il est, avec sa société, l’archétype de l’enfoiré (ici enfoiré veut dire “gentil monsieur”, je voudrais pas avoir de problèmes) pollueur, qui se goinfre sur le dos du peuple, qui fait des bénéfices monstrueux quand sa société ne paye aucun impôt. Qui n’a pas rêvé de nationaliser d’autres boîtes que Florange ?
Idée de reconversion :
Cette superbe moustache ferait une excellente brosse à chiottes !
7. Alain Minc
« Celui qui se trompe tout le temps ?»
S’il y a un économiste qui se trompe trop souvent pour être aussi important c’est bien lui. Pas foutu de faire une prévision correcte, le petit monde médiatico-politique parisien le considère pourtant comme un prophète, le surestime sûrement. Minc fait l’erreur d’attribuer les avantages de l’Europe à l’Europe et ses défauts aux Etats-Nations. A-t-il à ce point de la merde dans les yeux pour ne pas voir que c’est exactement le contraire ?
Idée de reconversion :
Devenir acteur et reprendre le rôle de Max la Menace ou faire des remakes des films où Henry Gibson apparait. Ca l’occupera. Imaginez un peu Alain Minc dans Stargate, ça en jette non ?
6. Nicolas Sarkozy
« L’ambassadeur qatari ? »
Oui ! Et dire qu’il s’est fait passer pendant cinq ans pour le Président de la France ! Il est non seulement revenu sur le vote souverain des français de 2005 avec le traité de Lisbonne mais a en plus vendu le pays à des intérêts étrangers qui somme toute, finiront par nous desservir. Quel intérêt l’ancien chef de l’Etat a-t-il pu trouver dans cette démarche ?
Idée de reconversion :
Au vu des nombreux dossiers judiciaires qui le concernent et par précaution, 42mag.fr lui suggère de faire de la musculation. Ça pourra le sauver dans les douches communes car leur dire « casse-toi pauvre con » ne suffira pas.
5. Jacques Attali
« L’oiseau de mauvaise augure ! »
Barde de la nouvelle gouvernance économique, il se targue d’être un citoyen du monde passant d’un aéroport à l’autre. Il méprise le « campagnou » ne pouvant se permettre un tel train de vie, faute d’argent pour en faire autant. Dès lors pour l’économiste aussi déconnecté qu’un Minitel d’une Livebox, les hommes du terroir ne sont que la plèbe fermée au monde et refusant le contact avec l’extérieur. Et ça se dit humaniste ?
Qu’il est paradoxal de se donner bonne conscience en participant à des actions caritatives pour aider les pauvres et en parallèle de défendre un système qui créé ces pauvres !
Idée de reconversion :
A trop brasser du vent on devient un ventilateur.
4. Jacques Delors
« Jacques qui qui ? »
C’est le rond de cuir qui avec Rocard a vendu le socialisme au libéralisme. En parachevant le travail de Giscard, il a résolument implanté la France dans l’engrenage de la construction européenne pour le meilleur et pour le pire. Sacrifier le rêve français au profit d’une idéologie qui prouve pourtant tous les jours qu’elle fait souffrir les peuples doit le faire bander. Quoiqu’à son âge…
Idée de reconversion :
Gogo danseur pour maison de retraite et EHPAD. Faire rire les résidents prolongera certainement leur espérance de vie.
3. Valérie Giscard d’Estaing
« Le tombeur de ces dames ? »
Oui ! Celui-là même qui fut pour le « non » au dernier référendum du Général et qui une fois élu président débloqua tout ce que la France avait jusque là refusé concernant l’Union Européenne. Avec Giscard commence le début de la perte de souveraineté du pays. Sa traîtrise se conclut en beauté avec la rédaction du traité de Lisbonne, traité ô combien libéral permettant à l’UE de détruire un peu plus l’héritage laissé à la France par le Conseil National de la Résistance.
Idée de reconversion :
Il n’est pas trop tard pour débuter un boys band avec d’anciens jeunes giscardiens comme Raffarin ou Bussereau.
2. Jean Monnet
« Ah oui ! Le vendu ! »
Raclure pro-américaine, sans lui tous ceux cités précédemment n’auraient pas pu faire autant de mal. C’est le traitre originel. Si Delors a inoculé le virus au socialisme, Monnet l’a inoculé à la France. Depuis la démocratie est rongée en plein cœur et la solidarité compte ses dernières heures. La Commission Européenne, institution non-démocratique est devenue supra-gouvernementale. C’est une belle victoire de la ploutocratie.
Idée de reconversion :
Il n’a pas attendu 42mag.fr pour se reconvertir. Il est devenu de la pâtée pour ver de terre : c’est bien, qu’il y reste.
1. Ta mère
« Pardon ? »
Oui ta mère ! C’est elle qui cautionne cette ribambelle de lutins aux services des grandes fortunes. C’est elle qui vote pour ces imbéciles ou leurs héritiers. C’est elle qui lit ces magasines immondes et glousse devant les histoires de fesses du patron du FMI et autres non-sujets sans réaliser que cet amas fécal lui enlève tout esprit critique. Elle soutient cette politique des grandes entreprises en achetant n’importe quoi venant de n’importe où sur un coup de tête. Elle ne rate aucun film de tous ces acteurs ratés, parfois délinquants refoulés et les admire. Comme elle t’a élevé ainsi, tu es pareil, je suis pareil, nous sommes pareils, complices malgré nous de ce pot de Nutella géant appelé mondialisation, attrape couillons bien alléchant à court terme. Nous en payons et en payerons le prix fort.
Les plus fourbes continueront à en jouer le jeu. Les plus lâches s’auto-nommeront sociales-démocrates.
Les plus courageux se réveilleront un matin et seront les Français, ceux là même qui avaient les tripes il fut un temps d’aller à Londres pour rejoindre un certain Général. Dès lors, rien ne sera plus jamais comme avant.
PS : bien des lâches n’ont pas été nommés dans ce texte. 42mag.fr s’en occupera une autre fois.