Sectionnelle, enroulable, basculante ou battante… chaque type de porte de garage présente ses propres atouts. Pour mieux choisir sa porte, faisons le point sur les avantages de chaque système.
La porte de garage sectionnelle
Il s’agit d’une porte ayant une ouverture verticale se logeant au plafond. Elle a l’avantage de dégager le passage, et donc, de laisser de l’espace libre à l’extérieur comme à l’intérieur.
Élégante et avec une bonne isolation, la porte sectionnelle est idéale pour les garages donnant sur une rue passante. Elle ne déborde pas à l’extérieur, et, elle est très sécurisante. Cette porte peut être motorisée et actionnée à distance.
La porte de garage enroulable
L’optimisation de la place dans le garage nécessite un dispositif comme la porte enroulable. Doté de plusieurs lames d’aluminium, ce système d’ouverture et de fermeture s’enroule dans un coffre.
Cela permet aux usagers de disposer de beaucoup plus de place. Simple à installer, cette porte de garage est dotée d’une motorisation très discrète.
La porte de garage basculante
Ce système se distingue par son bon rapport fonctionnement/prix. Facile à poser, cette porte de garage s’actionne facilement. Lors de son ouverture, elle vient se loger vers le plafond. Il est possible de procéder à sa motorisation et au renforcement de son isolation.
La porte de garage battante
Elle se présente sous la forme d’une porte en métal avec deux battants ayant une ouverture vers l’extérieur. Peu encombrante à l’intérieur du garage, ce dispositif requiert une grande superficie lors de son déploiement « vers » l’extérieur. Petit plus : la porte de garage battante est facile à poser et à manier.
La porte de garage latérale sectionnelle
Se positionnant sur un mur de refoulement au moment de l’ouverture, cette porte de garage est la meilleure alternative aux portes sectionnelles avec portillon.
Elle a un haut niveau de protection, ne possède aucun débordement extérieur, et, elle est complètement dégagée. Ce modèle dispose de bonnes performances thermiques et phoniques. Enfin, elle peut être commandée à distance en cas de motorisation.