De nos jours, il existe différents types de porte de garage (enroulable, sectionnelle, pliante, battante, basculante, etc.). Faire le choix d’une porte sectionnelle pour son garage offre de nombreux avantages. Elle s’ouvre comme un volet roulant et est composée de différents panneaux. Ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devriez penser à installer une porte de garage sectionnelle.
Les avantages d’une porte de garage sectionnelle
Les avantages d’une porte de garage sectionnelle sont nombreux. Elle vous permet de gagner de la place. Avec elle, vous n’aurez pas besoin de changer vos habitudes de rangement et la façon dont vous utilisez votre garage. Elle ne déborde pas sur l’extérieur. Contrairement aux autres types de portes, elle s’enroule le long du mur. C’est la solution idéale pour ceux qui possèdent de petits garages. Elle l’est aussi pour les personnes qui ont des garages multifonctions, c’est à dire ceux qui l’utilisent à la fois comme buanderie, salle de sport, annexe, etc. Avec une porte sectionnelle, vous aurez la possibilité d’installer de petites portes sécurisées. De cette façon, vous pourrez entrer et sortir de votre garage sans ouvrir intégralement la porte. Pour l’achat de votre porte de garage sectionnelle motorisée, faites appel à un spécialiste.
Porte de garage sectionnelle latérale ou verticale ?
Les portes de garage sectionnelles verticales sont isolées et permettent de gagner de l’espace. Elles utilisent uniquement l’espace qui leur est alloué. Le seul bémol c’est qu’elles sont très onéreuses. Leurs matériaux de fabrication doivent être de bonne qualité pour qu’elles puissent durer le plus longtemps possible. Les portes de garage sectionnelles latérales ont également une excellente isolation thermique. Elles s’ouvrent en hauteur et ne débordent pas sur l’extérieur. Elles sont également très coûteuses. Pour installer une porte sectionnelle latérale dans votre garage, il faut obligatoirement libérer un des murs. Une porte de garage sectionnelle facilitera votre vie quotidienne.