Les pharmacies en ligne sont depuis quelques années de plus en plus présentes. Les sites ecommerces sont souvent affiliés à une pharmacie qui existe réellement et pour qui c’est un moyen d’exploiter le digital pour augmenter leurs ventes. C’est le cas par exemple pour cette pharmacie de Caen, son site « https://www.pharma-gdd.com/ est sa vitrine sur internet.
Depuis les débuts d’internet, on a toujours vu des sites vendant des cachets ou médicaments que l’on ne pouvait pas trouver sans ordonnance. Ces sites basés à l’étranger sont bien souvent des arnaques et il est impossible de juger la qualité des achats effectués. Beaucoup de sites ont déjà traité le sujet dont cet excellent article.Il est donc fortement conseillé de passer par une pharmacie basée en France et ayant également pignon sur rue. Mais même sur ces sites français et sécurisés, vous ne pourrez pas vous procurer tout et n’importe quoi. Comme pour les officine physiques, vous n’obtiendrez aucun médicament nécessitant une ordonnance d’un professionnel de la santé. Ces médicaments ne sont même pas proposés. Seuls les traitement sans ordonnance sont disponibles à la vente et à la livraison à domicile. Vous pourrez par contre trouver tous les produits dits de parapharmacie : crême, soins, tisanes, compléments alimentaires, etc.
C’est donc un moyen très pratique d’obtenir des soins ou médicaments, comme de l’aspirine par exemple, et de se faire livrer à son domicile ou pourquoi pas sur son lieu de travail ou en point retrait. De plus, les prix sont généralement compétitifs et la livraison peut être parfois offerte selon le montant de la commande. Certains sites proposent mêmes des pages conseils sur la santé ou l’alimentation. Ces guides gratuits permettent de choisir sans avoir à se déplacer et de choisir tranquillement installé ce qui nous convient le mieux.
Pour conclure, vous trouverez de très bons sites de pharmacie en ligne, à condition de rester sur un site français. Les prix compétitifs et la livraison rapide sont des avantages qui ne faut pas négliger.