C’est un formidable levier de motivation, un moteur de lien social que l’on observe par exemple lors des grands événements mondiaux, que ce soit dans le football, l’athlétisme et le rugby. Le sport fait partie de la société depuis la nuit des temps et anime le cœur et le corps de tout un chacun. Il suffit de voir l’engouement que génère l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024 et dont toute la presse parle depuis quelques jours.
Une nouvelle manière de communiquer
Et comme dans tous les secteurs, le sport évolue et s’adapte aux pratiques du 3ᵉ millénaire. Côté communication, on trouve de plus en plus d’événements en lien avec les valeurs du sport ou de certaines célébrités. C’est la dernière tendance dans l’événementiel et les entreprises, celles du CAC 40, les start-up et les plus modestes, en raffolent ! Conférences, présentation marketing, relations publiques… le sport et les personnalités leur permettent de véhiculer des valeurs, de fédérer autour de valeurs et bien sûr de soigner leur image. Une innovation majeure dans le secteur événementiel comme en témoignent les acteurs comme celui-ci.
Le sport, dans l’habitat ou en vidéo
Le sport et l’innovation peuvent aussi se retrouver côté logement et habitat. Un exemple original ? Le géant du mobilier pas cher a récemment conçu un mur d’escalade représentant un logement, avec accrochés à la paroi, des étagères, un canapé et d’autres modèles issus de son catalogue. Là aussi, il s’agit d’un coup de com, qui a permis à la marque de faire parler d’elle de manière insolite et originale.
On retrouve également des innovations dans les sports extrêmes que tout le monde peut aujourd’hui partager grâce à des vidéos ultra-performantes. En regardant des vidéos d’apnéistes no limit, de skieurs professionnels ou de vol en wingsuit, les sensations fortes sont garanties et le spectacle aussi !