Bob Iger, le dirigeant de Disney, a déclaré mercredi 9 février que les studios se mettaient à l’oeuvre sur trois projets cinématographiques : La Reine des Neiges 3, Toy Story 5 et Zootopie 2. Il a également ajouté que les travaux étaient bien avancés et que les films étaient attendus dans les salles de cinéma dans un futur proche. Les fans de Disney sont impatients de découvrir ce que les studios leur réservent.
Le média américain Deadline a annoncé que La Reine des Neiges 3 sera bien de retour sur grand écran, suite aux succès commerciaux des précédents films. Cette nouvelle a été confirmée par Bob Iger, le directeur général de Disney, lors d’une conférence téléphonique. Il a déclaré : « Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que nos studios d’animation préparent des suites pour certaines de nos franchises les plus populaires, Toy Story, La Reine des Neiges et Zootopie. Nous aurons bientôt plus à partager sur ces productions, mais c’est un excellent exemple de la façon dont nous nous appuyons sur nos marques et franchises inégalées. »
De gros succès commerciaux
Les derniers films de ces franchises ont été des blockbusters mondiaux : La Reine des Neiges 2 a rapporté 1,45 milliard de dollars en 2019, Toy Story 4 de Pixar, 1,07 milliard de dollars en 2019 et Zootopie, 1,02 milliard de dollars en 2016.
Dans un autre monde de La Reine des Neiges 2 a été nominé pour la meilleure chanson originale aux Oscars 2020. Le premier volet a remporté deux Oscars en 2014, dont celui du Meilleur long métrage d’animation et de Meilleure chanson avec Let It Go, qui a été certifié disque de platine 8 fois et a été vendu à 8 millions d’exemplaires aux États-Unis. La franchise La Reine des Neiges a généré 2,73 milliards de dollars de recettes mondiales.
Zootopie a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2017. Toy Story 4 a quant à lui été nommé pour deux Oscars en 2020, pour la Meilleure chanson originale avec I Can’t Let You Throw Yourself Away, et a reçu le prix du Meilleur film d’animation. La franchise Toy Story a généré 3,03 milliards de dollars de recettes mondiales.