Samedi 25 février, Emmanuel Macron s’est rendu au Salon de l’agriculture, à Paris. Sur place, le chef de l’État a été accueilli par des manifestants qui l’ont interpellé à propos de la réforme des retraites et de la question environnementale. Macron a alors été confronté aux inquiétudes des manifestants concernant ces deux sujets.
Le Salon de l’agriculture est un lieu où l’on peut déguster des mets locaux et rencontrer les producteurs. C’est là que le président Emmanuel Macron a passé sa journée du samedi 25 février, afin d’écouter les inquiétudes des agriculteurs et des consommateurs.
Un prix pour l’alimentation
Le chef de l’État a tenu à rappeler que l’alimentation a une valeur et qu’il est nécessaire de la payer un prix juste. Il a ajouté que ce sont les distributeurs qui doivent faire des efforts sur leurs marges. Durant la visite, des manifestants ont également dénoncé la réforme des retraites et certains militants écologistes ont scandé « À quoi tu sers ? » en direction du président.
Malgré ces tensions, la visite s’est poursuivie jusqu’en début de soirée. Emmanuel Macron a essayé de rassurer les différentes filières agricoles sur leurs revenus et les consommateurs sur les prix face à l’inflation.