Ce vendredi, un tribunal a condamné un homme à une peine de quatre ans de prison, dont trois avec sursis. Il était poursuivi pour avoir tenté d’incendier La Rotonde, un restaurant situé dans le 6e arrondissement de Paris, dans la nuit du 17 au 18 janvier 2020. L’individu en question était un comédien et un militant des « gilets jaunes ». Il avait tenté de mettre le feu à l’établissement, mais ses plans n’ont pas abouti.
Un homme suspecté d’avoir tenté d’incendier en 2020 la brasserie parisienne La Rotonde à Montparnasse a été condamné vendredi à quatre années de prison, dont trois avec sursis. Une source judiciaire a révélé ce samedi à 42mag.fr que le comédien et « gilet jaune » ne peut pas non plus détenir ou porter une arme pendant trois ans.
Le tribunal de Paris a jugé l’accusé pour ses tentatives d’incendie de l’établissement situé dans le 6e arrondissement, qui a eu lieu dans la nuit du 17 au 18 janvier 2020 et le 9 janvier 2020. La Rotonde est connue pour être le lieu où Emmanuel Macron avait célébré sa qualification pour le second tour de la présidentielle de 2017.