L’Islande est réputée pour ses magnifiques paysages enneigés qui ont servi de décor à de nombreux films. Chaque année, des voyageurs du monde entier se rendent sur place pour suivre les traces de leurs acteurs préférés. Ils sont attirés par la beauté des lieux et les magnifiques paysages qui ont été immortalisés à l’écran. Les touristes peuvent admirer les glaciers, les volcans, les fjords et les cascades qui apparaissent dans les films et qui sont devenus des sites emblématiques de l’Islande. Les voyageurs peuvent également s’arrêter pour prendre des photos et partager leurs souvenirs avec leurs amis et leur famille. Les tournages en Islande sont une occasion pour les visiteurs de découvrir des endroits qui, autrement, auraient été difficiles à trouver.
Au milieu des sommets enneigés qui résonnent dans le silence, l’Islande s’ouvre aux réalisateurs les plus audacieux. Cette île peut revêtir de nombreux costumes : une planète lointaine dans Interstellar, un nouvel eldorado dans la série Vikings ou un monde magique dans Game of Thrones. Ces tournages ont attiré de nombreux touristes sur l’île de glace, dont un sur cinq viendrait pour suivre les traces des films qu’il aime.
Plus qu’un simple décor
Cependant, certains lieux de tournage ne s’accommodent que des plus courageux. C’est le cas du glacier Vatnajökull. Anna Maria Ragnarsdóttir, propriétaire de l’hôtel Skaftafell, a vu défiler des équipes de tournage, notamment celle d’Interstellar, depuis trente ans. Elle a déclaré : « On voyait bien le soir qu’ils rentraient fatigués. Ils ont connu toutes sortes de météo là-haut, c’est incroyable qu’ils aient réussi à s’adapter. » Enfin, l’Islande est devenue plus qu’un simple décor et les plus grands réalisateurs rêvent de tourner sur place.