Booder s’est inspiré de ses propres expériences pour créer « Le Grand Cirque ». Dans cette pièce, il incarne Momo, un clown qui se rend à l’hôpital pour divertir les enfants malades et leur apporter de la joie. Il a pour mission de les réconforter et de leur offrir un petit moment de bonheur. Booder fait tout cela avec beaucoup de bienveillance et de délicatesse. Il s’efforce de leur faire oublier leur maladie et de leur offrir un moment de divertissement et de récréation.
Booder nous a donné rendez-vous à l’hôpital Robert-Debré, à Paris, pour discuter de son film Le Grand Cirque. Une histoire centrée sur Momo, un clown qui apporte de la joie aux enfants gravement malades. Une inspiration directe de sa propre vie, lui qui est né avec un asthme prononcé et des arrêts respiratoires. Il a passé sept ans de sa vie à l’hôpital Necker de Paris, où il a rencontré les fameux clowns.
« Ils veulent qu’on les regarde comme des enfants »
Le comédien de 44 ans explique qu’il rêvait qu’on vienne le voir de temps en temps dans sa chambre d’hôpital. Et aujourd’hui, c’est lui qui se rend au chevet des enfants malades, pour leur partager des blagues et leur redonner le sourire. Il souligne que lorsqu’il se rend dans les hôpitaux, il est important de ne pas aborder la maladie, et qu’il faut regarder ces enfants comme des enfants, et non pas comme des enfants malades.