À l’âge de 39 ans, Pedro Pascal a connu une ascension fulgurante grâce à son rôle dans la série télévisée « Game of Thrones ». En quelques années à peine, il est devenu un visage connu du petit écran et a été choisi pour jouer dans la saison 3 de « The Mandalorian », qui débutera le 1er mars 2023. Pour en savoir plus sur cet acteur, voici un portrait de sa carrière.
Pedro Pascal est l’une des stars montantes de la scène télévisuelle et cinématographique. Son talent a été mis en lumière dans deux séries attendues pour le premier trimestre 2023 : The Last of Us et The Mandalorian. Dans la première, il incarne Joel, un Américain qui se fraye un chemin dans un pays ravagé par une pandémie, tandis que dans la seconde, il joue le rôle de Din Djarin, un chasseur de primes qui porte en permanence un casque sur la tête. Si vous n’êtes pas encore familier avec Pedro Pascal, voici cinq choses à savoir sur lui.
Sa famille a fui la dictature de Pinochet
Pedro Balmaceda est né au Chili en 1975. Sa famille était partisane du président socialiste Salvador Allende et a fui le pays lorsque le général Pinochet a renversé ce dernier par un coup d’Etat en 1973. La famille de Pedro s’est réfugiée d’abord à l’ambassade du Venezuela à Santiago, avant de trouver l’asile politique au Danemark et enfin, de rejoindre les États-Unis. C’est là-bas que Pedro a passé la plus grande partie de son enfance et a développé une passion pour la natation qu’il pratiquait en compétition.
Il lance sa carrière dans « Buffy contre les vampires »
En 1999, Pedro Pascal obtient son premier vrai rôle dans la série culte Buffy contre les vampires. Il apparaît dans l’épisode 1 de la saison 4 où il interprète le personnage Eddie. Il est encore mentionné avec le nom de Pedro Balmaceda dans le générique. Dans l’épisode Disparitions sur le campus, il interprète un étudiant qui sympathise avec Buffy (Sarah Michelle Gellar) avant de disparaître mystérieusement du campus.
Il se fait connaître avec « Game Of Thrones »
En 2014, Pedro Pascal obtient un rôle dans la série Game of Thrones, dans laquelle il joue le personnage d’Oberyn Martell. Il n’apparaît que dans sept épisodes, mais il devient l’un des chouchous du public. Il interprète avec une grande justesse un noble du royaume qui complote contre le pouvoir central.
Il confirme avec « Narcos », gros succès sur Netflix
En 2017, Pedro Pascal se voit offrir le rôle principal dans la série Narcos diffusée sur Netflix. Il y incarne Javier Peña, l’agent des stups qui traqua Pablo Escobar pendant deux décennies. Pedro Pascal est très juste pour incarner ce flic inflexible, qui a vraiment existé et grandi comme lui au Texas.
Il a bluffé les fans de Star Wars dans « The Mandalorian »
Enfin, l’acteur américano-chilien a fait sensation dans la série The Mandalorian, une des créations les plus réussies par Disney depuis le rachat de Lucasfilm et de la licence Star Wars. Pedro Pascal incarne un chasseur de primes redouté de toute la galaxie et le spectateur ne voit jamais le visage de son personnage, Din Djarin, toujours coiffé d’une armure et d’un épais masque. L’acteur lui-même reconnaît ne rien voir lors du tournage. Pourtant, il parvient à susciter de l’empathie avec ce personnage de chasseur de primes, et «Mando» est devenu en l’espace de deux saisons une nouvelle coqueluche des fans de Star Wars. Ils sont sûrement nombreux à regarder The Last of Us rien que pour le retrouver sur le petit écran avant le retour de la troisième saison de The Mandalorian, le 1er mars 2023 sur Disney+.