Le 22 février, une tragédie s’est produite à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Une enseignante a été tuée et le suspect, un jeune homme âgé de 16 ans, a reconnu avoir éprouvé une certaine animosité envers cette professeure d’espagnole. Les circonstances exactes de ce drame n’ont pas encore été éclaircies et une enquête est en cours afin de déterminer les raisons qui ont motivé ce tragique événement.
La garde à vue d’un adolescent de seize ans, principal suspect dans le meurtre d’une enseignante d’espagnol à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), se poursuit ce vendredi 24 février. Le jeune homme devrait être déféré en milieu de matinée et le parquet devrait demander sa détention provisoire, dans une information ouverte pour meurtre avec préméditation. Jusqu’ici, le garçon était inconnu des services de police et de justice. Toutefois, des informations sur son profil ont été révélées.
Suivi par un psychiatre
Selon ses déclarations aux enquêteurs, l’adolescent aurait été victime de harcèlement scolaire dans son ancien collège. Ceci l’aurait conduit à tenter de se suicider en octobre 2022, en ingérant des médicaments. Depuis, il prenait des antidépresseurs et était sous surveillance psychiatrique. Toutefois, aucune pathologie mentale n’a été détectée chez lui. De ce fait, la justice considère que le jeune homme est apte à répondre de ses actes. Alexandra Lay, journaliste de France Télévisions, en direct de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a expliqué cela.