L’explosion s’est produite dans une maison du département de l’Allier alors que la police tentait d’interpeller un homme.
Un homme a été tué et plusieurs policiers ont été blessés après une explosion dans une maison du centre de la France.
C’est arrivé mercredi 15 mars à La Chapelle – petite commune située au nord-est de Clermont-Ferrand – dans le département de l’Allier (Auvergne-Rhône-Alpes).
Des agents de la Gendarmerie nationale française sont entrés dans une maison pour emmener un homme de 38 ans pour un interrogatoire, selon le procureur Eric Neveu.
L’homme que la police recherchait a été tué dans l’explosion.
Deux gendarmes ont été transportés par hélicoptère vers un hôpital de Lyon spécialisé dans les grands brûlés. Un troisième gendarme a été conduit au centre hospitalier de Clermont-Ferrand, a précisé la préfecture de l’Allier. Selon le site internet de la gendarmerie nationale, l’état de santé d’un des gendarmes met sa vie en danger.
Pour combattre les flammes et secourir les sinistrés, 57 pompiers et 27 camions de pompiers ont été mobilisés.
M. Neveu a déclaré que les circonstances exactes de l’explosion sont actuellement inconnues, mais qu’il y avait une odeur d’essence au préalable.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son soutien aux gendarmes blessés lors de cette intervention.
Sept gendarmes ont été blessés dont trois très grièvement à la suite d’une explosion dans le cadre d’une intervention dans l’Allier. Je leur apporte tout mon soutien.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 15 mars 2023
Un meurtrier en fuite repris après son évasion de prison en Dordogne
« Acte odieux » : trois chiens meurent après avoir été empoisonnés lors d’une course à pied en France