Le mardi 7 mars, lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Poitiers a présenté ses conclusions quant à l’enquête portant sur la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat. Après avoir mené des autopsies, le procureur a confirmé la triste nouvelle : les deux jeunes adultes ont été retrouvés morts. Ces déclarations mettent donc un terme à l’ambiguïté concernant la disparition de ces deux personnes et laissent planer un climat de tristesse et de consternation.
Deux corps ont été découverts à cinq kilomètres de distance en Charente-Maritime. Les vêtements et les tatouages ont permis de les identifier. Selon le procureur, il s’agit probablement de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans. Les premiers résultats de l’autopsie révèlent que le jeune couple a été tué avec un objet contondant. On commence à entrevoir un scénario terrifiant.
« Déception amoureuse et/ou dette financière »
Lors d’une conférence de presse le mardi 7 mars, le procureur de la République de Poitiers (Vienne), Cyril Lacombe, a révélé certains éléments dont le mobile possible. « Les raisons de l’acte sont à vérifier : déception amoureuse et/ou dette financière. Les enquêtes en cours visent à établir et à préciser certaines circonstances de ce double homicide », a-t-il expliqué. Trois hommes sont au centre de l’enquête. Deux des suspects ont reconnu le double homicide et ont indiqué aux enquêteurs où se trouvaient les cadavres. Ils ont été inculpés pour meurtre. Le troisième suspect aurait été complice et est accusé d’enlèvement et de séquestration. Des énigmes persistent. L’enquête doit révéler où et quand le jeune couple a été tué.