Le lundi 20 mars, les téléspectateurs de France 2 ont eu l’occasion d’écouter et de discuter avec Maxime Minot, un politicien proéminent appartenant au parti Les Républicains et représentant l’Oise à l’assemblée nationale. Ce dernier a en effet été convié à participer à l’émission « 4 Vérités » au cours de laquelle il a partagé son point de vue sur divers sujets de l’actualité française. Durant cette entrevue, Maxime Minot a ainsi eu l’opportunité de s’exprimer sur les thèmes brûlants du moment et d’expliquer les positions défendues par son parti sur ces différents sujets. Sa participation à cette émission a également été l’occasion pour lui de répondre aux interrogations et aux inquiétudes de nombreux citoyens concernant la politique menée par le gouvernement actuel.
Le 20 mars dernier, Maxime Minot, député Les Républicains (LR) de l’Oise, est intervenu sur France 2 dans les « 4 Vérités », où il a abordé plusieurs sujets. Tout d’abord, il a fait part de sa condamnation ferme quant aux dégradations de permanences de plusieurs parlementaires, dont celle du président de LR, Eric Ciotti, qui a eu lieu le samedi précédent. Ces dégradations surviennent dans un climat de contestation à propos de la réforme des retraites. Cependant, le député LR a également souhaité souligner que le gouvernement est pleinement responsable de la tension actuelle dans le pays. Selon lui, le gouvernement n’a pas su faire preuve de pédagogie à propos de cette réforme.
Par la suite, l’élu de l’Oise s’est exprimé sur les deux motions de censure déposées à l’Assemblée nationale par le groupe indépendant Liot et le groupe Rassemblement National, en réponse à l’utilisation de l’article 49.3 par le gouvernement lors de la réforme des retraites. Maxime Minot a déclaré qu’il votera pour les deux motions de censure. Il a justifié sa décision en affirmant que son objectif est de respecter l’intérêt général, ainsi que la confiance que lui ont accordée les habitants de son territoire lors des élections de juin dernier. D’après le député, une dizaine voire une quinzaine d’autres députés LR soutiendront également les motions de censure, même s’il n’est pas sûr que tous participeront au vote des deux motions.