Après que Leslie et Kevin aient été portés manquants dans les Deux-Sèvres, il y a environ trois mois, un homme a été arrêté et placé en garde à vue mardi 28 février. Claire Blondiaux, journaliste sur place devant la gendarmerie de Niort, a indiqué que cette personne était une connaissance du couple.
La gendarmerie mène l’enquête sur la disparition d’un couple dans les Deux-Sèvres. Un homme a été placé en garde à vue. Selon Claire Blondiaux, qui s’est exprimée le mercredi 1er mars, l’homme interpellé est bien un ami de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, qui ont disparu il y a trois mois. Le jeune homme de 22 ans a été appréhendé le matin même chez son père, en Vendée, où il vivait depuis deux mois. Les enquêteurs ont procédé à la saisie de sa chambre, de son camping-car et de son ordinateur.
Une jalousie amoureuse et un trafic de drogue
Leslie et Kevin devaient passer la nuit du 25 au 26 novembre dans la maison de l’ami interpellé, dans les Deux-Sèvres. Cependant, il a affirmé à la journaliste qu’il n’était pas présent à ce moment-là, mais qu’il était à une rave party. Les gendarmes ne croient pas à cette version des faits, car plusieurs incohérences semblent figurer dans son emploi du temps. Ils explorent donc la piste d’une jalousie amoureuse et d’une implication de l’interpellé dans un trafic de stupéfiants avec Kevin.