Deux départements sont désormais au deuxième niveau d’alerte le plus élevé avec des rafales jusqu’à 130 km/h prévues
Certaines parties du nord de la France pourraient voir des rafales allant jusqu’à 130 km / h dans la nuit de vendredi 31 mars alors que les tempêtes se déchaînent.
Météo France a augmenté le niveau d’alerte pour deux départements, la Manche et le Pas-de-Calais, les plaçant au deuxième niveau orange le plus élevé, ce qui conseille aux habitants de limiter leurs déplacements et de faire preuve d’une extrême prudence à l’extérieur.
Les deux tiers de la France sont sous avertissement jaune moindre – qui conseille aux résidents de faire preuve de prudence et de surveiller les mises à jour météorologiques – pour les vents violents vendredi.
Le nord de la France s’est réveillé jeudi avec des orages et ils devraient persister jusqu’à vendredi soir, les avertissements jaunes restant en place.
C’est loin du sud-ouest de la France mercredi, où les températures ont dépassé les 30 ° C et battu des records pour mars.
Vous pouvez vous tenir au courant des prochaines annonces sur la page France Météo vigilance ici.
Le fort coup de #évent est confirmé cette nuit et demain sur la moitié nord-ouest du pays. Voici, en animation, la chronologie et les rafales maximales prévues, sachant que sur les caps exposés (Ouessant, Cotentin…), des pointes à 130 km/h sont possibles. pic.twitter.com/cUBDm0BVlB
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 30 mars 2023