Des centaines de jeans en denim doivent être distribués dans le village de 200 habitants ce week-end dans le cadre d’une campagne publicitaire
Tous les habitants de sexe masculin du village français de Lévis (Bourgogne-Franche-Comté), situé à environ 150 kilomètres au sud de Paris, recevront un jean gratuit… mais pas de la marque américaine Levi’s !
Au lieu de cela, ils proviendront du magasin de vêtements français Celio.
Le coup de communication contre-intuitif devrait accompagner les nouvelles affiches publicitaires de la marque, dans lesquelles des hommes vêtus de vêtements Celio se tiennent devant l’enseigne du village, avec la légende : « Même ici, ils portent du Celio ».
Tweet publié depuis le village de LEVIS, France. pic.twitter.com/R1EOkEhMih
— celio être normal (@celio) 8 mars 2023
La campagne ironique est une référence audacieuse à la célèbre marque américaine Levi’s.
Celio distribuera les jeans gratuits dans le village de 200 habitants de Bourgogne-Franche-Comté le samedi 11 mars.
Une camionnette sera sur place entre 14h00 et 16h00, avec environ 10-15 membres du personnel de Celio.
Ton jean préféré gratuit* ? Normal avec celio.
RDV ce samedi dans notre boutique éphémère
pour un évènement jean-ial1 Grande Rue, 89520 village de LEVIS (Yonne)
samedi 11 mars – de 14H à 16H. pic.twitter.com/MSGuxyepDR— celio être normal (@celio) 9 mars 2023
Trois types de jeans seront disponibles jusqu’à épuisement des stocks : le « skinny » (serré sur les jambes), le « slim » (serré sur les jambes sauf autour des chevilles) et le « straight » (coupe plus ample sur l’ensemble). La marque prévoit d’en distribuer environ 500 paires. Il y aura des tailles disponibles du 36 au 52. Des vestiaires seront également sur place.
Une paire de jeans est offerte par personne, et ils seront non remboursables et non échangeables. Seuls des jeans homme seront proposés, en cohérence avec la campagne homme.
Le maire Etienne Ramuai a salué l’initiative en disant France 3: « J’étais ravie quand ils nous ont appelés, pour une fois on parle de Lévis ! Nous n’avons pas de sites touristiques ni d’entreprises, donc c’est une belle campagne publicitaire.
Il a ajouté qu’il avait informé les résidents en utilisant des dépliants et que la réponse a été positive.
Il raconte : « Dans un petit village comme le nôtre, les gens sont vite informés sur la vigne. Au début, les habitants étaient un peu surpris. Mais ensuite, ils sont entrés dans l’esprit de cela. A la Mairie, les gens ont vraiment hâte d’avoir leur jean. Je vais m’en procurer aussi.
Lévis est un petit village du département de l’Yonne
Le directeur du pôle créatif de Celio, David Hermelin, a déclaré : « C’est la première fois que nous organisons un événement comme celui-ci.
« Il y aura un stand pour présenter nos jeans, et des conseils pour les porter. Lorsque nous l’avons contacté, le maire a bien accueilli l’idée. C’est un événement pour tout le village ! »
Les habitants sont contents de leur denim gratuit, mais on imagine que les habitants de la ville de Nîmes (Gard, Occitanie), d’où vient le nom ‘denim’, pourraient avoir leur mot à dire à ce sujet…