Selon Laure Lavalette, Emmanuel Macron représente « l’image du désordre » étant donné qu’il aurait pu empêcher les agissements des « perturbateurs » à Sainte-Soline s’il avait « pris des mesures pour que ces individus ne soient pas en mesure de protester ».
« Je crois que le gouvernement fait preuve d’une certaine complaisance en laissant la désorganisation s’installer », a déclaré la députée du Var et porte-parole du Rassemblement National, Laure Lavalette, sur 42mag.fr jeudi 30 mars. Suite aux violences lors des manifestations à Saint-Soline, elle affirme que les services de renseignement territoriaux connaissent « les fauteurs de troubles » et estime donc qu’il aurait été possible d’éviter « ce chaos » si « Emmanuel Macron avait empêché ces individus de manifester ».
Selon Laure Lavalette, Emmanuel Macron est « le symbole du chaos ». « On le constate clairement dans les rues de notre pays en proie aux flammes et aux violences ». La députée RN réclame la dissolution « des groupes de perturbateurs, des sortes de milices d’extrême gauche ».
La semaine prochaine, la Première ministre doit inviter les partis d’opposition à Matignon. « Elisabeth Borne écoute, mais elle n’entend pas », observe la porte-parole du RN. « Si c’est pour recevoir les gens, leur offrir un café et leur dire que de toute façon, ce sera 64 ans et de discuter des détails, je pense que ça n’a pas de sens », ajoute-t-elle. La députée RN rappelle avoir saisi le Conseil constitutionnel et ajoute qu’il y a « encore l’espoir que cette mesure n’entre pas en vigueur ».