Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 5 avril - 21 h 49 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Netflix remporte 7 Oscars en 2023 avec « Everything Everywhere All at Once » »
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Netflix remporte 7 Oscars en 2023 avec « Everything Everywhere All at Once » »

Simon BornsteinPar Simon Bornstein13 mars 2023
Oscars 2023 : le sacre de "Everything Everywhere All at Once", Netflix au palmarès, une gifle qui a laissé des traces... ce qu'il faut retenir de la 95e cérémonie
                              Le film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert, qui mélange kung-fu, comédie dramatique familiale, science-fiction et multiverse, repart de la cérémonie avec sept statuettes, dont celle du meilleur film, ...
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Daniel Kwan et Daniel Scheinert ont réalisé un film étonnant qui mêle différentes influences cinématographiques. En effet, leur création se compose à la fois de scènes de kung-fu, d’humour dramatique familial, de science-fiction et même de multiverse. Le résultat est incroyable : à l’issue de la cérémonie de remise des récompenses, le film a raflé pas moins de sept statuettes. Parmi celles-ci, on retrouve celle du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh. Cela témoigne de la qualité incontestable de cette oeuvre, qui a su séduire le public comme les professionnels du cinéma.

La 95e cérémonie des Oscars s’est déroulée le 13 mars au Dolby Theatre à Los Angeles. Le film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert, Everything Everywhere All at Once, a remporté sept Oscars, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh, de la meilleure actrice dans un second rôle pour Jamie Lee Curtis, du meilleur acteur dans un second rôle pour Ke Huy Quan, du meilleur scénario original et du meilleur montage. Il a également été récompensé pour les performances de ses comédiens. Michelle Yeoh devient la première actrice d’origine asiatique à remporter un Oscar. Le film a été une véritable razzia, terrassant des blockbusters tels que Top Gun : Maverick, The Fabelmans et Avatar : La Voie de l’eau.

A l’Ouest, rien de nouveau, le film de guerre allemand réalisé par Edward Berger et produit par Netflix, a remporté quatre Oscars dont celui du meilleur film étranger, de la meilleure musique originale, de la meilleure photo et du meilleur décor. Adapté du roman éponyme d’Erich Maria Remarque, le film raconte la première guerre mondiale du point de vue d’un soldat allemand.

Brendan Fraser, qui avait disparu des écrans radars dans les années 2000, a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation dans The Whale, de Darren Aronofsky. Il a également été salué pour sa transformation physique, en incarnant un professeur obèse reclus et tourmenté par le chagrin.

Les prestations musicales de Lady Gaga, Rihanna et des artistes indiens du film RRR ont été très appréciées du public. Nommés pour l’Oscar de la meilleure chanson originale, ils ont offert des prestations tour à tour intimiste, émouvante ou entraînante. C’est finalement la chanson Naatu Naatu, du film RRR, qui a remporté la statuette.

Enfin, la cérémonie a été marquée par les allusions à la gifle de Will Smith à Chris Rock l’an dernier. L’animateur Jimmy Kimmell n’a cessé de faire référence à cet incident et a présenté un service d’ordre pour dissuader tout potentiel agresseur. Après 3h30 de cérémonie, Jimmy Kimmell a pu conclure fièrement qu’elle s’était déroulée sans incident.

★★★★★

Article précédentRéforme retraites: chasse aux voix pour éviter 49.3
Article suivant Réforme des retraites : Indécision des députés Républicains pour une majorité.
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Le géant du jeu vidéo Epic Games licencie 1 000 personnes
Epic Games licencie 1 000 personnes, géant du jeu vidéo
Des attractions inspirées du jeu vidéo "Minecraft" ouvriront au Royaume-Uni en 2027
Minecraft : attractions ouvriront au Royaume-Uni en 2027
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Escalade au Proche-Orient, Bercy s'attaque aux Pokémons et les Labubu au cinéma : ça dit quoi ce 19 mars ?

          Ce jeudi 19 mars, de nouveaux tirs et attaques de raffineries dans plusieurs pays au Proche-Orient, Donald Trump lâché par tous, le fisc français se penche sur la revente des cartes Pokémon dont les prix explosent et puis c'est le retour des petites poupées moches et mignonnes : les Labubu bientôt sur grand écran.
    
    

      
              
          Diffusé le 19/03
                      
            



  

  
  
    
        1min
Proche-Orient: escalade, Bercy s’attaque aux Pokémons et Labubu au cinéma — 19 mars
On vous explique comment vos données du jeu "Pokémon GO" sont réutilisées pour entraîner des robots de livraison
Pokémon GO : données réutilisées pour entraîner des robots de livraison
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Espagne face à une inflation supérieure à 3% – Eurozapping
5 avril 2026
Prix des carburants: Lecornu sur des œufs, un dossier inflammable pour le gouvernement
5 avril 2026
Macron: Discours lors de l’hommage national à Lionel Jospin, revivez l’événement
5 avril 2026
Hausse des prix à la pompe : est-elle vraiment une aubaine pour le gouvernement ?
5 avril 2026
Prix du carburant : accompagner les Français les plus précaires, affirme Agnès Pannier-Runacher
5 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr