L’avocate de Noël Le Graët a accusé Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, d’avoir manipulé le rapport d’audit. Cette synthèse a été à l’origine de la démission de Noël Le Graët de son poste de président de la Fédération française de football. Suite à ces accusations, Noël Le Graët a considéré que la ministre avait agi de manière injuste et a donc décidé de quitter son poste. La ministre a été accusée d’avoir altéré le rapport d’audit afin d’accroître la pression sur Noël Le Graët et de le pousser à démissionner. Cette accusation a été dénoncée par l’avocate de Noël Le Graët qui a qualifié cette action de « manipulation ».
Florence Bourg, l’une des avocates de Noël Le Graët, s’est exprimée ce mercredi sur 42mag.fr, au lendemain de la démission du président de la Fédération française de football. Selon elle, la synthèse du rapport d’audit que la ministre des Sports a rendu publique ne correspond pas à l’audit définitif. Elle accuse la ministre d’avoir publié et envoyé aux médias une synthèse qui est une « véritable manipulation de l’information ».
L’avocate qualifie l’audit de « véritable coquille vide » avec « des bribes de témoignages anonymes sans rien ». Elle précise qu’il n’y a « aucun sms à caractère sexuel » dans le rapport. L’un des conseils de Noël Le Graët souhaite que l’audit soit rendu public.
Florence Bourg affirme que si Noël Le Graët a démissionné, c’est à cause de la pression de la ministre. Elle dénonce une « influence politique majeure » et explique que Noël Le Graët n’a pas encore été entendu dans le cadre de l’enquête pour harcèlement sexuel qui le vise. Elle assure que « bien sûr qu’il se défendra poing à poing ».