Un homme âgé de 70 ans en Mayenne, a intenté une action en justice contre une maison de santé ainsi que le Samu pour non-assistance à personne en danger. En effet, il estime que sa femme, maintenant décédée, n’a jamais reçu de secours malgré des appels répétés pendant six jours auprès des autorités sanitaires locales. Selon lui, il n’a pas reçu l’aide nécessaire pour sa femme lorsque qu’elle était en danger de mort. C’est pour cette raison qu’il a décidé de saisir la justice pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.
Un homme de Château-Gontier-sur-Mayenne, Raymond Goulay, a récemment porté plainte contre la maison de santé et le Samu pour non-assistance à personne en danger. Tout a commencé lorsque sa femme, Alice Goulay, est tombée gravement malade le 14 décembre dernier. Raymond Goulay n’a pas pu se déplacer et a donc appelé la maison de santé où se trouvait leur médecin. Il a passé plusieurs appels pendant six jours, mais en vain. Il a même appelé le Samu qui a prétendu avoir besoin d’une lettre du médecin avant de se déplacer. Finalement, il a appelé un numéro d’assistance, le 116 117, et sa femme a été transportée à l’hôpital de Laval, mais le médecin sur place était pessimiste. Deux semaines plus tard, Alice Goulay est décédée.
Raymond Goulay a porté plainte contre la maison de santé et le Samu pour leur manque d’assistance envers sa femme. La maison de santé n’a pas souhaité répondre et l’hôpital de Laval a refusé de commenter, affirmant qu’une enquête est en cours.