Chaque semaine, la rédactrice Caroline Motte fait le point sur les événements politiques dans l’émission 12/13. Dans le numéro de ce jeudi 30 mars, les sujets abordés comprennent la visite d’Emmanuel Macron en province ainsi que la mise en place d’un nouveau programme de formation par le Rassemblement National.
Lors de sa visite dans les Hautes-Alpes le jeudi 30 mars, Emmanuel Macron a été très attendu, contrairement à son interview dans le magazine Pif le mag. « Le président a choisi ce magazine destiné aux jeunes lecteurs pour donner une interview de 8 pages, il est donc interrogé par des collégiens », explique la journaliste Caroline Motte, présente sur le plateau du 12/13. « Évidemment, les réseaux sociaux n’ont pas manqué de partager quelques parodies : Emmanuel Macron apparaissant sur la couverture du magazine pour enfants Popi ou encore face au petit chien de la Patrouille », ajoute-t-elle.
Le Rassemblement national inaugure son école
Le Rassemblement national, quant à lui, pense à l’avenir de son organisation et, pour cela, a créé son école des cadres avec deux mois de retard. « L’ensemble du bureau politique du Rassemblement national s’est réuni la semaine dernière pour inaugurer « le campus Héméra » : du nom de la déesse grecque de la lumière. L’objectif est clair : identifier et former les nouveaux talents qui permettront, je cite, « au RN d’accéder au pouvoir en 2027″ », précise Caroline Motte.