Le mardi 28 mars, Sébastien Chenu, représentant du Rassemblement national pour la région du Nord et vice-président de l’Assemblée nationale, était l’invité de l’émission « Les 4 Vérités » diffusée sur la chaîne France 2.
Le mardi 28 mars, le vice-président de l’Assemblée nationale et député du Rassemblement national (RN) du Nord, Sébastien Chenu, était l’invité de l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2. Il a d’abord évoqué la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui avait lieu ce jour-là, indiquant que le RN soutenait bien évidemment ce mouvement social face à un projet de loi que le Président Emmanuel Macron souhaite imposer brutalement au peuple français.
### La non-participation du RN dans les manifestations
Selon Chenu, la réforme des retraites n’a jamais été approuvée par l’Assemblée nationale, ce qui signifie qu’elle ne possède pas de légitimité politique. Le député du RN a suggéré que pour mettre fin à ce conflit, Macron devrait consulter la population française sur cette question par le biais d’un référendum. Chenu a ajouté que le RN demande le retrait du texte actuel et appelle également à la démission d’Elisabeth Borne de son poste de Première ministre, car elle n’a plus « aucune autorité » selon lui.
Chenu a ensuite évoqué l’absence des parlementaires de son parti lors des manifestations contre la réforme des retraites. Il a estimé qu’il n’est « pas très intéressant » de manifester aux côtés de personnes ayant incité les électeurs à choisir Macron lors des dernières élections présidentielles, donnant l’exemple du secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.