Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 25 août - 22 h 52 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Voitures électriques : écart kilométrage réel vs constructeur, selon l’UFC
Automobile

Voitures électriques : écart kilométrage réel vs constructeur, selon l’UFC

David BensoussanPar David Bensoussan15 mars 2023
Mobilité : l’autonomie des voitures électriques mise en doute
                              L’UFC que choisir s’est pensé sur la question de l’autonomie des véhicules électriques. L’association a constaté un écart entre le kilométrage annoncé par les constructeurs et la réalité.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’association UFC que choisir s’est récemment penchée sur un sujet de taille : l’autonomie des véhicules électriques. En effet, après plusieurs tests approfondis, il est apparu un écart non négligeable entre le kilométrage annoncé par les constructeurs et le nombre de kilomètres réellement parcourus. Cette problématique soulève donc des enjeux importants pour les propriétaires de véhicules électriques, qui peuvent être confrontés à des problèmes d’autonomie. UFC que choisir a donc décidé de publier des résultats clairs et transparents sur cette question, afin d’informer les consommateurs et les aider à prendre les meilleures décisions pour leur usage quotidien.

Les voitures électriques sont de plus en plus populaires et sont censées nous permettre de parcourir de plus grandes distances. Cependant, une enquête a révélé que l’autonomie annoncée par les fabricants n’est pas tout à fait précise. Selon Emile Essoudasse, un concessionnaire spécialisé, les véhicules électriques ont une autonomie de 200 à 400 km. Selon les modèles, il peut y avoir une variation de 15 à 25 % par rapport à l’autonomie annoncée et ce que l’on a réellement à l’usage.

Le magazine Que Choisir a mené une enquête et testé 20 véhicules électriques. Pour tous les modèles testés, il y avait un écart allant de 19 à 33 % entre les kilomètres mesurés et ceux annoncés. Par exemple, la Dacia Spring ne parcourt que 185 km, contre 230 annoncés. Cette différence peut être décevante pour les conducteurs qui n’ont pas une autonomie aussi élevée qu’annoncée.

En outre, Léo Da Cruz a exprimé sa déception quant à la performance de sa Peugeot e208, qui n’atteint pas les 340 km d’autonomie annoncée par le constructeur. Cependant, selon Arnaud Aymé, un expert, il n’y a pas de tromperie de la part des constructeurs, mais plutôt un biais dans les conditions de tests qui ne reflètent pas toutes les réalités de la route.

En conclusion, il est important de prendre en compte les limitations de l’autonomie des véhicules électriques lors de l’achat. Les conducteurs doivent être conscients que l’autonomie annoncée peut ne pas être réaliste et que les conditions de conduite peuvent influencer la durée de vie de la batterie. Acheter une voiture électrique nécessite de faire des compromis et de bien comprendre les avantages et les limites de ces véhicules.

★★★★★

Article précédentUn meurtrier en fuite repris après son évasion de prison en Dordogne
Article suivant Réforme retraites votée jeudi, recours possible article 49.3 ? (86 caractères)
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
"13h15 le dimanche". Bibendum Story, épisodes 1 et 2
Bibendum Story: 13h15 le dimanche, épisodes 1 et 2
"13h15 le dimanche". Bibendum Story, épisodes 3 & 4
Bibendum Story: Épisodes 3 et 4, 13h15 le dimanche
:
    Reportage




  



  




  
  "Ça attire un monde fou" : en France, les courses de stock-car séduisent de plus en plus
Stock-car: les courses en France séduisent un public de plus en plus nombreux
Retour de vacances : jusqu'à 800 km de bouchons sur les routes françaises
Bouchons sur les routes françaises jusqu’à 800 km au retour de vacances
"Ils avaient onze ans pour s'organiser" : le casse-tête des véhicules de remplacement pour les automobilistes concernés par le rappel des airbags Takata
Rappel des airbags Takata : véhicules de remplacement pour les automobilistes concernés
"En quelques secondes, on est passées de 130 km/h à l'arrêt" : ce que l'on sait des "freinages fantômes", suspectés d'être à l'origine d'accidents de voitures
Freinages fantômes: de 130 km/h à l’arrêt, ce que l’on sait sur les accidents
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
21 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Le Parti socialiste doit accompagner le mouvement du 10 septembre, affirme Olivier Faure
25 août 2025
Bibendum Story: 13h15 le dimanche, épisodes 1 et 2
25 août 2025
La France insoumise interdit ses universités d’été à un journaliste du Monde, coauteur de La Meute
25 août 2025
Bibendum Story: Épisodes 3 et 4, 13h15 le dimanche
25 août 2025
Mort de Jean Pormanove : Attal propose tests d’addiction aux écrans et vidéos en noir et blanc
25 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr