Dans la section « Une idée pour la France » du journal de 13 heures du jeudi 13 avril, nous découvrons un directeur d’auto-école qui, lors de chaque séance de conduite, accueille dans le véhicule des personnes ayant des difficultés à se déplacer et qui ne peuvent pas se permettre financièrement de prendre un taxi.
Un matin, Lucette se rend devant son auto-école. À 78 ans, elle ne possède plus de voiture. Manaf Hacimi, le gérant de l’auto-école CER Milani à Pantin, décide de lui rendre service en l’emmenant gratuitement à l’hôpital où elle a un rendez-vous. Selon Lucette, les taxis sont trop chers et les transports en commun sont inconfortables et longs. Grâce à cette initiative, elle arrive à l’heure pour son rendez-vous médical.
## S’inspirer de son travail pour aider les autres
Depuis quelque temps, Manaf Hacimi souhaitait offrir un service de transport gratuit à ceux qui ont des moyens limités. Après un mois d’essai, il espère convaincre ses collègues de se joindre à lui dans ce projet solidaire. D’autres personnes s’inspirent également de leur travail pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Par exemple, dans le Pas-de-Calais, un groupe de maraîchers se mobilise quotidiennement pour donner des légumes aux étudiants en difficulté financière.
Cette tendance à utiliser son activité professionnelle pour soutenir les personnes dans le besoin est de plus en plus répandue. À travers de telles actions, des individus et des professionnels contribuent à rendre la société plus solidaire et bienveillante.