Le show dans l’église de Strasbourg a été qualifié de « vertueux, athlétique… et selon certains sexy »
Un pasteur de l’est de la France dit avoir reçu des menaces de mort après que son église ait organisé un spectacle de pole dance.
Daniel Boessenbacher a porté plainte auprès de la police lundi 3 avril.
La semaine dernière, une association appelée Passions croisées (Passing passions) a loué pour deux nuits son église protestante Saint Guillaume à Strasbourg pour y monter un spectacle mêlant chant lyrique, danse et pole dance.
Les 1 000 billets pour les spectacles se sont vendus, avec un journal local Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) disant que l’endroit était bondé « jusqu’à la dernière chaise pliante ».
La DNA a décrit le show du champion d’Europe de pole dance Vincent Grobelny comme « vertueux, athlétique, gracieux, impertinent et selon certains sexy ».
Des lettres ont été retrouvées samedi (1er avril) poussées sous la porte de l’église. L’un d’eux a demandé que les membres de la paroisse soient « décapités » en disant « ce n’est pas une église, c’est un cabaret », a rapporté l’ADN.
M. Boessenbacher a déclaré que des dépliants pour le spectacle avaient également été retrouvés poussés sous la porte avec «mort» ou «en enfer» écrits dessus.
« Je n’avais pas prévu de passer du temps au poste de police le premier jour de la semaine sainte », a écrit M. Boessenbacher sur Facebook. « Mais bon… mon ouverture d’esprit s’arrête lorsque des pseudo-chrétiens déposent des courriers anonymes à la paroisse.
« J’écris des pseudo-chrétiens parce que je ne sais pas où, dans les Evangiles, Jésus demande d’envoyer des menaces de mort.
« Bien sûr, une plainte a été déposée. »