Le premier film d’Elias Belkeddar, intitulé Omar la fraise, sera projeté dans les salles de cinéma à partir du mercredi 24 mai. Parmi les acteurs, on retrouve Benoît Magimel, une figure emblématique du cinéma français, que Leïla Kaddour a eu l’occasion d’interviewer pour le 13 Heures.
L’immense star du cinéma français, Benoît Magimel, a écrit l’histoire en 2023 en remportant un deuxième César du meilleur acteur consécutif, un exploit inédit. Cette année, trois de ses films sont sélectionnés, un moment inexplicable pour l’acteur. « Cela fait trois ans que je vis des choses comme ça. Chaque année, je me dis: ‘Tu ne pourras pas aller plus loin’. Là, trois films en sélection, c’est magnifique », se réjouit l’acteur.
Trois films sélectionnés à Cannes
On le retrouve à l’affiche de Rosalie et de La Passion de Dodin Bouffant, deux films d’époque, ainsi que dans Omar la fraise, un film sur les bandits, qui sortira en salles le mercredi 24 mai. Dans ce dernier, il joue aux côtés de Reda Kateb, formant un duo savoureux qui doit quitter la France. Dans le film, Roger (Benoît Magimel) « protège son ami » empêtré dans une affaire criminelle et se trouve contraint de retourner en Algérie, bien qu’« il déteste ce pays », explique le comédien. « Avec Reda Kateb, ça a été immédiat. Il fallait qu’on ait cette chose que l’on a avec les amis les plus proches », poursuit-il. Aujourd’hui, il rêve d’être entouré des gens qu’il aime et de pouvoir travailler avec eux également. « Il n’y a rien à dire, je suis un enfant gâté. Je suis heureux », conclut-il.