Au cours de cette ultime semaine de congés, envisagez-vous une sortie cinéma ? La troisième partie des Gardiens de la Galaxie est attendue dans les salles obscures ce mercredi 3 mai. Il s’agit du dernier chapitre d’une trilogie ayant rencontré un succès planétaire, qui nous présente une équipe de super-héros décalés, créée par les studios Marvel.
Il y a six ans, les super-héros intergalactiques des Gardiens de la Galaxie avaient quitté nos écrans, et ils sont de nouveau présents ce mercredi 3 mai dans les salles de cinéma. Star Lord, toujours joué par Chris Pratt, est à nouveau le leader de cette équipe spéciale de super-héros de l’espace, tels que Trax et Gamora, une redoutable assassin à la peau verte qui fait chavirer le cœur de notre protagoniste. « Chacun de ces personnages a ses faiblesses, mais ils sont très unis. Ils s’aident mutuellement et cela les rend plus puissants que tout », déclare Zoé Saldana, l’actrice qui incarne Gamora.
Dernier chapitre de la trilogie
Ces personnages emblématiques, Disney les a tirés des bandes dessinées des années 70. On y retrouve Rocket, un raton laveur déprimé, Groot, un arbre mort qui parle, et Mantis, une extraterrestre télépathe avec des antennes, incarnée par l’actrice française Pom Klementieff. Dans ce nouvel opus, on retrouve de l’humour à la fois pour les parents et les enfants, de l’action et une bande-son reprenant les grands succès rock des années 70. Après trois films, l’aventure des Gardiens de la Galaxie prend fin.