Dorothée a précédemment prêté sa voix pour le doublage de nombreux films, y compris « Garfield et Cie » en 2013.
Dorothée, vedette des émissions télévisées pour enfants et chanteuse pour la jeunesse de 1977 à 1997, prêtera sa voix à l’un des personnages de Transformers : Rise of the Beasts, le septième volet de la saga, dont la sortie en salle est prévue le 7 juin, selon une annonce faite mardi par Paramount Pictures France.
Dorothée en Airazor
L’ancienne présentatrice télé incarnera Airazor, une fauconne spécialisée dans la reconnaissance aérienne, « qui n’a pas peur d’opérer seule et de voler sans soutien face à un danger imminent », précise la production. « Qui de mieux que la star des années 90, celle qui a introduit les mangas et les grandes séries d’animation en France, pour représenter la sagesse, la force et la bienveillance ? », ajoute Paramount.
Transformers : Rise of the Beasts se déroule dans le New York des années 1990. Optimus Prime et ses alliés s’apprêtent à affronter une fois de plus Unicron et les Decepticons, aidés par une nouvelle catégorie de Transformers : les Maximals.
Dorothée, aujourd’hui âgée de 69 ans, qui a chanté les génériques de plusieurs séries et mangas, a déjà participé au doublage de plusieurs films, dont Garfield et Cie (2013). Au cinéma, elle a joué dans L’Amour en fuite de François Truffaut, La Gueule de l’autre de Pierre Tchernia, Pile ou Face de Robert Enrico et plus récemment Nicky Larson de Philippe Lacheau. En 2010, après treize ans d’absence, Dorothée avait renoué avec la scène pour une série de concerts à L’Olympia et à Bercy.